PRODUIT
PLANCHER EN BÉTON
Système Plandal, dalle alvéolaire, prédalle armée ou dalle coulée en oeuvre
Système Plandal, dalle alvéolaire, prédalle armée ou dalle coulée en oeuvre
Le plancher en béton sert à la fois de couverture et de plancher intermédiaire. Il permet la construction de bâtiments ou de résidences à étages.
Cet élément de soutien est composé de plusieurs parties. Produit d’une ingénierie innovante, il autorise toutes les audaces avec des constructions en hauteur.
Les planchers en béton sont stables au feu d’une demi-heure à quatre heures. Leur épaisseur dépend de la charge de l’ouvrage et de la portée à franchir. Ils répartissent les forces et limitent le nombre de poteaux nécessaires pour les soutenir. Il existe plusieurs types de planchers en béton. Constitués de poteaux et de poutres, ils présentent des structures différentes en fonction des contraintes de la construction.
Le plancher Plandal, en double T, offre une structure nervurée et permet de rajouter une isolation thermique ou phonique. Les sous faces planes des dalles en béton précontraint sont adaptées à l’absorption des forces. Préfabriqué en double T, il s’installe rapidement et sans étai.
Le système Plandal est composé de poteaux, de poutres et de planchers béton préfabriqué nervuré, pour un ou plusieurs niveaux. Chaque élément joue un rôle particulier dans la solidité de la construction.
Les éléments du système Plandal sont composés d’une prédalle liaisonnée à deux poutres précontraintes. Les produits Plandal sont certifiés par des avis techniques du CSTB.